CHEZ LUCAY

Avis plutôt négatifBudget : €€ bon marché – Type de cuisine : créole, chinoise – Avec qui ? en famille, entre amis.

Sur ce coup là, on aurait pu s’abstenir… surtout que ce ne sont pas les restos qui manquent à Cilaos, on est d’accord là-dessus.

Grosse tablée, le matin a eu lieu la Women Trail Cilaos, on est trois copines à avoir participé, ô joie que de s’attabler avec les amis et de bien festoyer, après l’effort le réconfort !

Dès la prise de commande, on a compris que ça serait compliqué. La serveuse ne fait pas trop d’effort, on a vraiment l’impression d’être les pénibles de la salle, non on demande juste des précisions, un client quoi. La formule entrée/plat/dessert est correcte, tout comme les samoussas ainsi que les bouchons de l’Assiette créole. Je me laisse tenter par le Canard aux olives qui n’a vraiment rien d’une spécialité créole mais bon, ça me fait envie. Bon choix ! La viande de canard est fondante, bémol sur les olives en bocal pas top… Je dois reconnaître que je me régale (n’oublions pas que je suis affamée, le trail, ça creuse !).

Canard aux olives chez Lucay                                                    Rougail saucisses_Chez Lucay

Je ne peux pas en dire autant du Rougail saucisses préparé uniquement avec de la saucisse fumée : c’est caoutchouteux, c’est pas bon quoi. Le Rougail morue est tellement salé, pas top (bis).

En conclusion, une adresse que je ne peux que vous déconseiller… et ma critique a le mérite de nuancer celles de Tripadvisor, beaucoup plus enthousiastes. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !

Contact : 0262.58.76.84/0692.09.18.70 – 12, rue du Père Boileau 97 413 CILAOS – Ouvert tous les jours, midi et soir.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Recommended Posts
Showing 6 comments
  • Laurent
    Répondre

    Je confirme, le rougail saucisse était juste inmangeable ! Et le canard loin d’être au top mais c’est vrai que le trail ça creuse 😉
    Quant aux critiques de tripadvisor, étonnamment complaisantes… Merci pour cet avis Marie 🙂

  • Emilie
    Répondre

    Je confirme! Même en ayant les crocs, on émet largement quelques réserves sur ce restaurant….Service bof bof, et certains plats sans saveurs….
    Dans un autre registre, mais toujours à Cilaos, je conseille à Labell’Food d’aller tester « L’instant plaisirs », un pur moment de bonheur sur une douce odeur de crêpes !

    • Marie
      Répondre

      C’est donc testé !
      J’espère avoir le temps de rédiger mon avis… Mais depuis ton conseil resto, j’y suis déjà allée à 2 reprises, en septembre 2016 !

  • Marie
    Répondre

    Merci Emilie pour ce conseil resto.
    Je dois dire que la photo de vos crêpes sucrées (avec du chocolat et de la chantilly… maison ?) m’ont laissé très songeuse 🙂

  • désiré
    Répondre

    Je suis allé le vendredi 28/10/16 et en dessert, j’ai pris une crème brulée mais elle était glacée et une infusion avec de l’eau glacée

    • Marie
      Répondre

      Merci Désiré pour votre commentaire, pas terrible alors… 😉
      Je suis retournée par un pur hasard chez Lucay, en août 2015… Car tout était fermé à Cilaos, et que nous étions un lundi ! Et je dois dire que nous avons été agréablement surpris, vu notre première expérience… Même si à présent, je vais toujours chez Le Petit Randonneur et L’Instant Plaisirs, une très bonne crêperie dans la rue principale.

Leave a Comment