LA CASE VOLCAN, c’est juste avant la coulée de 2007…

Resto_La Case Volcan

Nous nous sommes retrouvés entre amis à La Case Volcan, pour l’anniversaire de Chris. Emilie connaissant Honoré et son restaurant (depuis ses débuts !) c’est tout logiquement qu’elle a voulu nous faire partager sa savoureuse cuisine créole (peut-être avez-vous déjà aperçu Honoré, dans des reportages sur la RUN à la télévision, un sacré personnage, d’une gentillesse…)

Pour bien démarrer et être sûr de choisir LE plat qui nous plaise, Honoré a pour habitude de ramener des petits ramequins dans lesquels se trouve un « échantillon » de chacune de ses spécialités. « Huuuum, le Poulet coco, cette sauce… en même temps, le Rougail saucisses est super bon… Boucané bringelles, ça fond dans la bouche… ». Je ne savais plus où donner de la tête !! Finalement, mon choix s’est porté sur le Boucané Papaye (je ne savais même pas que l’on pouvait préparer la papaye de cette façon, il fallait donc tester). Niveau tarif, les caris entre 12 et 14€, Salade de palmiste à 10€.

On s’est tous régalé, les grains, le rougail, nos caris, les rhums arrangés (offerts, évidemment, ce Monsieur a le sens de l’accueil et du bien recevoir) rien à dire ! La terrasse est très chouette, certes en bord de route, mais ça on n’y fait guère attention… De belles photos ornent les murs, une petite boutique pour ramener quelques souvenirs.

Pour terminer sur du sucré (vous l’avez compris, pour moi, c’est incontournable !) le patron nous a apporté, comme aux autres tables, deux assiettes de fruit à pain, revenu à la poêle (une version sucrée, une version salée) Merci Honoré, on s’est vraiment régalé !

Notez que lors de votre escapade dans le sud, vous pouvez vous arrêter au Rucher du Tremblet (pour les amateurs de miel) de Jean-Claude Lavernay. Ouvrez bien les yeux, tout petit écriteau au bord de la route, côté droit en arrivant de Saint-Pierre… Et autre suggestion qui n’a rien de culinaire (encore que la boutique propose quelques spécialités, dont la célèbre Vanille de Bourbon) Le Jardin des Parfums et des Épices à Saint-Philippe, dans la Forêt de Mare Longue, incontournable…

Contact : La Case volcan, 0692.18.37.53 – 123, RN2 – le Tremblet 97 442 Saint-Philippe

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Recommended Posts
Showing 4 comments
  • Laurent
    Répondre

    La kaz volcan, à faire avec les amis et les touristes avant d’aller voir les coulées, souvenir impérissable pour les papilles !

  • Emilie
    Répondre

    Merci de m’ avoir fait confiance sur ce choix de restaurant Labell’ Food! Un doux moment partagé entre amis et autour de plats aux saveurs créolissimes!

  • Elise
    Répondre

    Premier carri pour des touristes en vacances: plus que validé! Pouvoir testé un peu de tout les carris avant de choisir, c’est une super idée comme ça tout le monde est forcément ravi. Et en plus on a eu doit à un tout petit peu de salade palmiste! Idéal pour découvrir les saveurs locales

  • Florent
    Répondre

    Très bon moment passé à la case volcan. Vraiment une très bonne idée de faire goûter tout les plats….du coup envie de tout prendre!! Et en plus Honoré le patron est génial, entre ça gentillesse ces petites histoires et ça cuisine…au top!!

Leave a Comment