LA VILLA VANILLE

On ne va pas se mentir, si on s’est retrouvé ce dimanche soir à la Villa Vanille, c’est que le dimanche, ce n’est pas évident de trouver un restaurant ouvert… C’est donc confiant (parce que quand tu vas au restaurant c’est 1, pour bien manger, 2 se faire plaisir et 3, logiquement, avoir envie d’y revenir…) que nous nous sommes retrouvés entre potes à ladite Villa…

Il y a trois ans, nous étions déjà venus un midi avec mon chéri, la salade et la crêpe sucrée nous avaient bien plu… Ce dimanche, le ressenti était différent. Pour accompagner notre apéro, on nous a servi une mise en bouche, espuma de foie gras à la cerise. Je suis la seule à avoir apprécié, les autres trouvant ça lourd, trop crémeux… en même temps, je trouve que l’attention était délicate.

J’ai joué la carte poisson en commandant une déclinaison de thon à 19,50€, quand même… A côté de ma salade verte, quelques crudités assez bonnes, frites correctes, j’avais de grossiers makis bretons (la galette bretonne remplace la feuille nori) sans trop de saveur, du poisson fumé (ouais bah du poisson fumé quoi… sans plus), du mi-cuit et du thon à la plancha, sec, sans sauce pour accompagner. L’entrecôte charolaise quant à elle, pas vraiment tendre, beaucoup de nerfs, aussi à 19,50€. Une amie s’est laissé tenter par le plat du jour, bonne option ! Un risotto servi avec de la légine, cuisson du poisson top. Sur ce coup-là, il y a peut-être donc des plats à privilégier et d’autres à éviter…

Et les desserts, à la hauteur malheureusement de nos attentes. Glaces artisanales ?? Ouais, bien sûr… on reviendra pour la touche artisanale, la déco de la coupe était en revanche jolie. Bref, des desserts à l’image du repas… décevants. Et de m’étonner que ce restaurant soit souvent plein, la terrasse s’est même vu agrandie. Encore une fois, il en faut pour tous les goûts mais définitivement, ce n’est pas la cuisine que Labell’Food promeut : impersonnelle, usine qui dépote, peu de fait maison… On zappe !

Contact : 0262.34.03.15 – 69, rue du Lagon, Plage des Filaos 97 436 Saint-Leu – Ouvert tous les jours midi et soir, sauf le mardi en basse saison.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Recommended Posts
Showing 4 comments
  • stéphanie
    Répondre

    je rejoint le commentaire de Marie. Très peu de saveur dans mon plat, certes une bien belle assiette mais au final c’est plus le plaisir des yeux qu’on flatte que les papilles. Les serveurs sont attentionnés mais on a attendu un bon moment (il y avait du monde). Au niveau rapport qualité prix je ne recommanderai pas la Villa Vanille.

    • Marie
      Répondre

      Merci Steph pour ta contribution 🙂 Ce post a suscité pas mal de réactions dans mon entourage, qui confirme notre avis…

  • Marie jo
    Répondre

    Moi quand j’y suis allée mon entrecôte était bien tendre au contraire de celui de la boucherie.j’avais pas besoin de me battre avec la viande pour la coupée.

    • Marie
      Répondre

      Tant mieux alors 😉

Leave a Comment