L’ARDOISE D’ODILE : LE BISTROT REUNIONNAIS

Mise à jour le dimanche 1er novembre 2015 : 

En juillet, nous avons eu l’occasion de retourner dans ce bistrot et comme en avril dernier, on s’est régalé. Le poisson du jour au four, du barracuda, le magret de canard sauce au vin de Cilaos pour ma part, tout le monde a trouvé son compte et a validé l’adresse.

« J’ai une super adresse à vous faire découvrir, allon ! »

Je n’avais pas besoin d’une nouvelle visite pour confirmer mon opinion mais mes parents étant ici en vacances, j’avais très envie de leur faire découvrir. Début septembre, leur séjour touche à sa fin, ils souhaitent inviter des amis, je propose donc ma table coup de cœur de Saint-Pierre. Troisième visite pour ma part, j’ai donc très envie de tester un nouveau plat. Cela fait un moment que je louche dessus, cette fois c’est la bonne, je décide de goûter les Camarons flambés – il me semble que ce n’était pas au Pastis… plutôt à un vin des Charentes… en tout cas, j’ai mangé avec les doigts car j’adore ça et il n’ait pas resté une seule goutte de cette délicieuse sauce. Notre ami a testé les rognons aux pleurotes péi, sans appel, c’était une réussite. Ma mère qui est une fan de poisson n’a pas pu résisté au retour de pêche… d’une fraîcheur.

Pour la touche sucrée, il y a eu un Café gourmand avec un flan coco, de la poire au vin, de la papaye confite, de la glace au chocolat. Il ne restait qu’un seul Coulant au chocolat, je le laisse à mon amie, tu vas te régaler ! Bref, on a passé un très bon moment, again.

Article mis en ligne le mercredi 6 mai 2015 :

Etant en possession du guide PASSTIME, il nous faut l’utiliser (car sinon ça ne sert à rien de l’acheter…) et comme je raffole de restos et de bonne bouffe (vous l’avez bien compris) ce n’est pas compliqué… Il nous a fallu trouver une table il y a quinze jours, pour célébrer mon anniversaire (en avance) avec mes chers oncle et tante, en vacances sur notre île. Nous ne connaissions pas L’Ardoise d’Odile, le résumé du guide étant plutôt alléchant, nous avons donc réservé…

Quelle heureuse surprise que la découverte de ce Bistrot tenu par un Ch’ti et sa charmante femme. Nous avons été très bien reçus, un soir en semaine, dans ce restaurant très convivial.

Des escargots, des tripes, n’en dites pas plus !

En bonne métro qui se respecte (encore que tout le monde ne me suivra pas là-dessus…), j’adore les escargots, l’andouillette, les champignons, les tripes… que je ne mange que rarement ici (ce qui ne m’empêche pas, bien entendu, de me régaler avec un Sauté de mines, un Boucané Brinzel, un Rougail Saucisses). D’où ma joie, mon excitation à la lecture de leur ardoise…

Cassolette d'escargots_L'Ardoise d'Odile                   Terrine de sarcive maison_L'Ardoise d'Odile

J’ai choisi (à partager avec mon cher et tendre) des Z’escargots des Hauts (élevage du Tampon). Notez qu’à l’Ardoise d’Odile, le choix est fait de proposer une cuisine locale issue de producteurs péi, ce qui pour moi (et pour nombre d’entre vous) est un sacré gage de qualité (c’est avant tout cette cuisine que j’ai envie de mettre en avant sur mon site).

Andouillette_L'Ardoise d'Odile                  Tartare de thon_L'Ardoise d'Odile

Une fois le beurre aillé bien saucé, je me suis ruée sur l’Andouilette de Troyes sauce moutarde servie avec des frites maison. Et pour finir en beauté, j’ai commandé le Coulant au chocolat qui portait tellement bien son nom… un délice !

Et tous les 2ème vendredi du mois, à partir de 17h, Happy hour. Pour célébrer le début du weekend, assortiment de bières spéciales et frites maison. Let’s go !

Contact : L’Ardoise d’Odile – 0262.12.09.93 – 116, rue du Four à Chaux 97 410 Saint-Pierre – Ouvert du  lundi au samedi, midi et soir.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Recommended Posts
Showing 11 comments
  • Elise
    Répondre

    Testé et approuvé hier soir!! Super accueil et produits frais cuisinés simplement mais avec soin. Merci à Marie pour cette belle découverte!

  • Camille
    Répondre

    Effectivement, c’est vraiment une très bonne adresse. Le midi, ils proposent un menu avec super rapport qualite/prix. Dur dur ensuite de retourner bosser 🙂

    • Marie
      Répondre

      Cela fait un moment que je vois passer sur FB les menus du jour qui me mettent l’eau à la bouche… Il faut que je teste un midi !! Pourquoi pas lors des Moules Frites 🙂

  • Lisa
    Répondre

    Jeudi midi, St Pierre, 14h, trop faim : on écoute Marie et on se rend à cette adresse, super déco, super musique, super accueil et on a surtout trop bien mangé!!!!!!!!!!!! Cocktail de fruits frais, velouté de cresson, camarron au pastis (un délice), magret aux échalotes au vin de Cilaos (une tuerie), carpaccio de bœuf (jamais vu aussi beau et bon) et desserts.
    Je conseille vivement cette adresse et encore merci pour le bon plan!

  • Pascal
    Répondre

    Pour avoir mager plusieurs repas, je peut vous garantir de la fraicheur et de la qualité des produits, il as GREG, le chef et sa femme ESTHER qui vous acceuillent comme des amis dans leur maison.
    Excellente adresse à SAIT PIERRE à retenir !!!!

  • Nad Ege
    Répondre

    Super Resto avec des patrons très accueillants et sympathiques. A tester de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas 🙂

  • julie la petite
    Répondre

    Accueil très chaleureux , un sourire ça fait toujours plaisir mais ce qui compte le plus c’est qu’on s’est bien pété le bide avec son énorme barracuda très bien cuisiné.

  • Vinsky
    Répondre

    Il me tarde de revenir pour tester ça ! Ça existe depuis pas très longtemps ??

    • Marie
      Répondre

      Hey !! N’hésite pas à tester quand tu reviens Vince, ça va te plaire !! Deux ans et demi quand même… Mais c’est un secret bien gardé au bout de la rue du Four à Chaux à Saint-Pierre 😉

  • Elodie
    Répondre

    Super resto! On s’est régalé et on a passé une très bonne soirée! Merci Marie pour l’info!! 😉 Et un petit + pour la serveuse qui est extra!!

  • LN
    Répondre

    Une belle découverte… Des produits frais, bien cuisinés, sans chichi et délicieux. Un service au top : une serveuse accueillante, qui connait sa carte/ses produits, toujours souriante et très disponible! Une très bonne soirée et une super adresse. J’y retournerai….

Leave a Comment