LE SWANN

Restaurant fermé depuis août 2015 pour cause de travaux… Au 13 janvier 2017, pas d’annonce de réouverture, malheureusement. 

Ça faisait bien longtemps que je voulais tester ce resto situé à Piton Saint-Leu, bien avant même Labell’Food et bien avant que l’établissement ne change de propriétaire. Cyrille de la CAVAVIN (qui cela dit en passant est à l’origine de nombreux vins à la carte du Swann, pour notre plus grand plaisir) à Saint-Pierre m’en reparle, je dois trouver un restaurant pour fêter mon anniv’, cette fois c’est décidé, je réserve !

Tout d’abord le cadre, superbe. Une belle terrasse couverte avec des tables bien dressées, une ambiance feutrée qui nous enveloppe tout de suite dans une douce ambiance chaleureuse, une playlist sympa. De prime abord, je trouve le prix des plats un peu onéreux mais bon j’attends de voir ce qu’il y a dans mon assiette. L’ardoise est expliquée classiquement par notre hôte.

On commence par une petite mise en bouche pour patienter, des Rillettes de thon. On leur fait leur fête, le gentil patron nous en rapporte. Ensuite, je ne peux pas résister au Parmentier de Canard cuisiné avec des patates douces, présenté dans un petit tajine, épicé comme il faut, je n’en laisse pas une miette et me délecte. Une copine se laisse tenter par l’assemblage poisson/chips de chorizo, un délice que ce mariage de la mer avec le côté fumé du chorizo. La Bavette aloyau répond à ses attentes, tout le monde est ravi de son plat. Déçue en revanche par le dessert, pour une inconditionnelle du chocolat que je suis… Prévoyez également du temps, qui dit cuisine maison et savoureuse dit souci du détail et donc pas mal d’attente pour l’impatiente que je suis, surtout quand j’ai faim…

Nous avons passé une excellente soirée au Swann et je cherche la prochaine occasion d’y retourner, un vrai coup de cœur, pour les fins gourmets.

 

 

Contact : 0262.45.27.83 – 96, chemin Darty-Milo 97 436 Saint-Leu – Page Facebook : Le Swann

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Recommended Posts
Showing 6 comments
  • Laurent
    Répondre

    J’y suis allé il y a 4 ans, certainement l’ancien proprio, c’était top ! Comme une envie d’y retourner en lisant ton avis 🙂

  • Camille
    Répondre

    J’y suis allée le 30 décembre, autant te dire que les bons repas s’enchainaient à cette période, et je ne fus pas déçue! Thon rouge et chèvre, superbe association! et pour finir un vrai gâteau au chocolat de pâtissier, fort rare de nos jours! J’en salive!

    • Marie
      Répondre

      Ils sont forts pour les associations qui vont bien je trouve aussi 🙂

  • Franck
    Répondre

    J’y suis allé plusieurs fois avant les nouveaux propriétaires, c’était plutôt magique, un jeu de piste pour trouver, et c’était comme à la maison mais avec du meilleur vin et de meilleurs plats … et depuis le changement de propriétaires, c’est … toujours un régal pour le papilles !!!! longue vie à cet établissement qui nous donne l’impression d’être des amis et non des clients … en même temps on est super sympa !!! lol

  • Audrey
    Répondre

    Pour un repas en amoureux : un cadre super ! Des plats qui intriguent, d’autres plus classiques. Mais quand le propriétaire vient vous les décrire, les mets prennent de l’ampleur ! La curiosité est aiguisée et le choix devient difficile 😉 Pour ma part, j’ai choisi la légine au chorizo et une crème brûlée en dessert : rien à redire ! Voici une adresse où je retournerai les yeux fermées !!!

    • Marie
      Répondre

      😉 Merci Audrey d’avoir partagé avec nous ce voyage culinaire ! Pour info, j’ai appris qu’ils étaient en travaux depuis la fin octobre avec une réouverture prévue prochainement… A suivre !!

Leave a Comment